Maliweb : Votre source d'actualités privilégiée sur le Mali
Suite aux échanges avec la famille de Sidiki Diabaté et l’artiste lui-même, il s’avère qu’il s’agissait d’un malentendu. L’annonce de ma présence au concert du 8 février 2025 à Paris La Défense Arena a été faite par une personne non autorisée, se présentant à tort comme membre de l’équipe de communication de D Music. La famille et l’artiste n’étaient pas au courant de cette initiative prise sur les réseaux sociaux. Microsoft débranche sa plateforme Skype, pionnière des appels par internet au début des années 2000. Le site partage aussi des articles et reportages de deux autres journaux nationaux, L’Essor et Mali Tribune.
MALITRIBUNE
La catégorie International offre un regard sur les nouvelles et événements mondiaux qui ont un impact sur le Mali. Cette section vous connecte avec la diplomatie, la coopération internatiolnale, ou les développements mondiaux. Suivez la section Sports pour lire les dernières nouvelles des compétitions sportives et les performances athlétiques au Mali, ou ailleurs. Matchs de football internationaux ou tournois locaux, vous serez au premier rang pour vous informer, soutenir et célébrer les talents sportifs du pays. Ce spectacle se tiendra au Centre International de Conférence de Bamako à partir de 19 heures. Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 14 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Le président tchadien Mahamat Idriss Déby, qui vient d’effectuer sa première visite au Burkina Faso, info-mali.com multiplie les déclarations amicales envers les régimes militaires de Ouagadougou, Bamako et Niamey. Le Mali, le Burkina Faso et le Niger ont quitté la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest fin janvier. Le Mali est l’un des derniers pays où les paramilitaires de Wagner poursuivent leurs activités.
"Le gouvernement de transition malien montre qu’il a beaucoup confiance en la Russie et que la coopération entre les deux pays marche, selon eux, et selon les médias, assez bien." "Ce n’est que cette année que les priorités ont peu changé", fait remarquer Svenja Bode représentante résidente de la fondation Friedrich Ebert à Bamako. Elle ajoute qu’”on ne peut pas trop faire la différence entre le terrorisme et l’insécurité - bien sûr qu’il y a les autres acteurs qui jouent un rôle dans l’insécurité - mais c’est aussi le terrorisme. Ce n’est que cette année que l’insécurité vient en troisième place, les années précédentes, c’était toujours la première place". Dans les deux capitales sahéliennes, les juntes ont déjà acté le maintien de leurs chefs de transition pour cinq ans, sans élections.
Transparence dans la passation de marchés publics : Moussa Mara interpelle les autorités de la transition
Cette plateforme joue un rôle important en offrant à ses lecteurs des nouvelles non censurées, ce qui est essentiel dans un contexte où les médias sont souvent confrontés à des restrictions, surtout en période de transition politique. En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité. Après des revers au Moyen-Orient, l’organisation djihadiste a développé ses filiales sur le continent africain. Elle profite des frustrations locales pour recruter, mais se retrouve, comme dans le reste du monde, confrontée à sa grande rivale Al-Qaida. Des véhicules transportant notamment des candidats à l’émigration vers l’Europe ont été pris pour cible.
Explorez les différentes catégories d’articles de maliweb
Après l’emploi viennent la sécuritaire alimentaire, la lutte contre l’insécurité et la criminalité. La lutte contre le terrorisme ne vient qu’en 5ème position, suivie d’un meilleur accès à l’eau et à l’électricité alors que les Maliens font face à des délestages de l’énergie électrique. Une centaine de véhicules sont arrivés le 17 janvier depuis la Guinée, au moment où le ministère russe de la défense veut accélérer le remplacement du groupe Wagner par Africa Corps dans le pays.
Explorez des nouvelles économiques et des analyses détaillées sur l’économie malienne et mondiale, abordant des sujets clés tels que les marchés financiers, les entreprises et le développement économique du Mali. Mais si cette opposition parvient à se regrouper, elle reste cependant sans figure capable d'incarner une alternative crédible. Le seul qui pourrait encore mobiliser, c'est le prédicateur Haïdara, mais il refuse d'entrer en politique », croit savoir Oumar Berthé. « Plusieurs officiers ont disparu ou ont été emprisonnés pour avoir exprimé leur désaccord.